Loubressac (55km)
Un voyage dans le temps dans la vallée de la Dordogne. Doisneau en est tombé amoureux.

Un voyage dans le temps dans la vallée de la Dordogne. Doisneau en est tombé amoureux.
Capitale de la Bouriane, Gourdon est une jolie ville médiévale avec ses petites ruelles qui vous mèneront jusqu’à l’esplanade de l’ancien château. Au sommet, vous admirerez les paysages vallonnés du Lot et du Périgord. Tout au long de l’été s’y succèdent des concerts de musique classique, de jazz, de spectacles de danse et de théâtre.
Les incontournables : les grottes de Cougnac, les jardins de la butte et la Maison du Sénéchal sur les sentiers panoramiques du Frau…
Bienvenue en plein coeur du Périgord Noir !
Domme est l’un des plus beaux villages de France. Du haut de la bastide, qui culmine à 150 m au-dessus de la Dordogne, la vue embrasse la vallée de la Dordogne du cingle de Montfort au château de Beynac.
Les incontournables : la promenade des remparts, les mystérieux graffitis, la grotte de Domme, la place du Belvédère…
A mi-chemin entre Rocamadour et Sarlat, jolie petite ville au bord de la rivière Dordogne.
Les incontournables : L’Abbaye Sainte-Marie, Viaduc de la Borrèze…
Ville médiévale inscrite dans le triangle d’or entre Dordogne et Vézère, Sarlat, avec ses ruelles médiévales, ses hôtels gothiques ou renaissance vous offrira un voyage dans le temps et une gastronomie célébrant le terroir.
Les incontournables : balades dans les ruelles et les marchés du vieux Sarlat, la Cathédrale Saint-Sacerdos, la Maison de La Boétie, la Lanterne des Morts…
Nichée entre la falaise et la Dordogne, la Roque- Gageac est classée parmi les plus beaux villages de France et l’un des sites touristiques les plus visités de France.
Les incontournables : balades sur la Dordogne en gabarres, en canoë ou même en montgolfière, le Fort de la Roque-Gageac et de l’Eglise Notre-Dame, le jardin exotique et du château de la Tardes.
Dominant le canyon de l’Alzou, la cité médiévale est un miracle d’équilibre accroché à 120 mètres de haut révélant toute l’histoire du moyen-âge.
Recueil d’histoire, de croyances et de légendes, lieu de pèlerinage : Rocamadour est tout cela. C’est un site extraordinaire.
Les incontournables : églises, chapelles au détour des ruelles, le Fort et ses remparts qui offrent un panorama vertigineux, la grotte des merveilles…
« La cité aux 7 tours » est une petite cité médiévale de la vallée de la Dordogne, avec ses ruelles pittoresques, son patrimoine historique riche et sa célèbre halle au marché.
Les incontournables : son chemin de fer qui ravira petits et grands, avec une magnifique locomotive à vapeur, l’hôtel de Raymondie…
Chef-lieu du département du Lot, vous apprécierez son centre-ville riche de ruelles et de monuments. Tout est réuni pour un agréable séjour : un peu d’histoire et de culture, le calme des bords du Lot.
Les incontournables : Le Pont Valentré, La Fontaine des Chartreux, La Cathédrale Saint-Etienne…
Le rubis de la vallée de la Dordogne. Située dans un écrin de verdure vallonné, c’est un lieu propice à la randonnée.
Collonges-La-Rouge doit son nom à son grès rouge.
Les incontournables : Eglise Saint-Pierre, la Halle, le Moutardier du pape, le Château de Vassinhac, le musée national de l’Automate et de la robotique…
Perché au-dessus de la rivière du Lot, ce village médiéval épouse la paroi rocheuse à 100 mètres d’altitude.
Ruelles pavées, portes fortifiées, échoppes et roses trémières confèrent à ce village un charme fou. C’est un des sites majeurs de la Vallée du Lot !
Les incontournables : le point d’observation du cirque de Vènes, le chemin de halage de Ganil…